Vous êtes ici

Sites et monuments à visiter

Vue aérienne de la ville
Vue aérienne de la ville
.
Vue aérienne de l'amphithéâtre
Vue aérienne de l'amphithéâtre
.

Description

À Arles le patrimoine s'apprécie à chaque coin de rues. Du plus modeste au plus massif, et quels que soient son style ou son époque, il entretient la curiosité du visiteur déambulant dans la ville.

 

De nombreux édifices et ensembles remarquable sont visibles, au moins partiellement, depuis le domaine public. Cette visibilité, et éventuelle accessibilité, vous sont précisées sous l'onglet ''Situation'' de chacun d'entre eux.

 

Quelques uns ont disparu, auquel cas cela vous est signalé. S'ils font l'objet d'une fiche c'est en raison de leur importance passée dans l'histoire et l’urbanisme arlésiens.

 

Les sites les plus importants, dont la ville est propriétaire et gestionnaire, sont ouverts à la visite toute l'année (sauf 01/01, 01/05, 01/11 et 25/12). Pour en connaître les conditions d'accès, horaires et tarifs, reportez-vous à chacun d'entre eux : l'amphithéâtre, le théâtre antique, les cryptoportiques, les thermes de Constantin, le cloître Saint-Trophime, les Alyscamps et l'église Saint-Honorat. L'abbaye de Montmajour, monument national, relève de dispositions différentes qui vous sont précisées à la fiche de cet ensemble.

 

Enfin un tableau récapitule ces informations pour tous les monuments et musées d'Arles. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : ...